L'histoire du Turtles' Nest

Treasure Beach est la deuxième plus grande zone de nidification des tortues marines en Jamaïque.

Lorsque la villa a été construite en 2016, les constructeurs se sont liés d'amitié avec les chiens locaux. Un jour, l'un d'eux a doucement laissé tomber une petite tortue à ses pieds et a indiqué de le suivre. Là, près de la plage, ils ont trouvé un nid de tortues imbriquées. Les constructeurs ont aidé à s'assurer qu'ils atteignaient l'océan. L'année suivante, un de nos employés, Zeb, est venu au travail pour trouver des dizaines de bébés tortues nageant dans notre piscine (heureusement, c'est de l'eau salée!). Il s'est également assuré qu'ils pouvaient marcher en toute sécurité de la plage jusqu'à l'océan ils impriment où ils sont nés).

La saison de nidification s'étend de juin à novembre et le Treasure Beach Turtle Group organise des visites nocturnes pour que vous puissiez les voir de près! Toutes les propriétés en bord de mer gardent leurs lumières tamisées pendant cette période, de sorte que les tortues se dirigent vers la mer et non vers la route.

Photos: Treasure Beach Turtle Group

La

Veuillez visiter le Musée d'histoire naturelle de Billy's Bay pendant votre séjour. Ils ont beaucoup d'informations sur la faune locale et le projet de conservation des tortues est basé ici. Vous pouvez également voir des dauphins et des lamantins si vous faites une excursion en bateau le long de notre partie de la côte. Demandez simplement à Zeb et il l'organisera pour vous.

Video credit: Villa Elia

hello@turtlesnestja.com

+44 778 6688833 on WhatsApp

new turtle gp logo.png
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Trip Advisor Social Icon
  • Facebook Social Icon

The Story of Turtles' Nest

Treasure Beach is the second largest sea turtle nesting area in Jamaica.

When the villa was built in 2016, the builders made friends with the local dogs. One day one of them gently dropped a baby turtle at their feet and indicated to follow him, there by the beach they found a nest of Hawksbills. The builders helped make sure they made it to the ocean. The following year one of our staff members, Zeb, came into work to find tens of baby turtles swimming around in our pool (luckily it's salt water!) He also made sure they were able to safely walk from the beach into the ocean (so they imprint where they were born).

The nesting season is June to November and the Treasure Beach Turtle Group arranges night tours so you can see them up close! All beachfront properties keep their lights dimmed in this period, so that the turtles head towards the sea and not the road.

Photos: Treasure Beach Turtle Group

Susan, one of our staff members, with the Jamaican Prime Minister Andrew Holness when he stayed at Turtles' Nest.

 

Please visit the Natural History Museum in Billy's Bay while you are here. They have lots of information about local wildlife and the turtle conservation project is based here. You can also see dolphins and manatees if you take a boat trip along our stretch of coast. Just ask Zeb and he will organise it for you.

Video credit: Villa Elia